Notre méthode


 

Fort de ses 17 ans d’expérience, SOS Ados met en place des stages de remédiation, de renforcement et de préparation aux examens dans différentes matières : mathématiques, sciences, français, anglais, néerlandais et méthode de travail. Pourquoi nous choisir ?

 

L’ambiance de travail

Chaque atelier est organisé en petits groupes de 2 à 5 élèves. Cette approche permet d’accorder une attention particulière à tous nos élèves et de cette manière individualiser leur travail. Ce climat rassurant et motivant encourage nos élèves à prendre confiance en eux.

La compétence

Tous nos enseignants sont sélectionnés selon leurs aptitudes pédagogiques et leur motivation pour la remédiation scolaire. Ceux-ci sont des experts dans leur matière et sont là avant tout au service des élèves afin de les amener sur la voie de la réussite.

L’autonomie

Même si nous proposons notre aide tout au long de l’année, notre objectif n’est pas de fidéliser les élèves. Chez SOS Ados, nous mettons tout en œuvre pour aider les jeunes à devenir autonomes. C’est pourquoi vous trouverez sur notre site une liste de liens utiles vers des sites web proposant des exercices supplémentaires.

Nos ateliers

Par souci d’efficacité et de flexibilité, nos stages comportent deux ateliers. Chaque participant est libre de ne participer qu’à un des deux ateliers proposés. Lorsqu’un élève décide de participer à deux ateliers, il peut choisir deux matières différentes—par exemple, l’anglais pour le premier atelier et les mathématiques pour le second—ou la même matière pour les deux ateliers s’il désire progresser plus rapidement.

L’accessibilité

Notre priorité est de proposer, à 5 moments de l’année, des stages de qualité à travers la province du Hainaut, de Namur et de Liège : Andenne, Charleroi, Eghezée, Jambes, Hamoir, Huy, Spa, Theux, Waremme et Heusy. Outre l’accessibilité géographique, nous proposons des prix très démocratiques (à partir de 8,75€ de l’heure).